LE CALENDRIER

des équipes éducatives

Dès septembre et ce jusqu'au 1er décembre , les professeurs d'école et de collège pouront inscrire leurs classes ou clubs lecture au Prix Nénuphar via la page                      . Nous demandons à chaque établissement qui s'inscrit de bien vouloir remplir le                et verser une somme de 15€ par chèque ou virement administratif :   les fonds récoltés nous permettent en effet de survivre et de nous (vous !) offrir de belles affiches et des marques-pages du Prix...

Nous invitons ensuite les professeurs à se procurer le lot des 6 albums dans leur librairie préférée afin de pouvoir commencer à travailler sur les pistes de travail (cf onglet "pédagogie et animations").

L'année se déroule ensuite rythmée par la lecture individuelle ou collective des albums et des animations que les enseignants décideront de faire autour d'eux. 

L'association Les Nénuphars de l'album jeunesse encourage tous les professeurs inscrits au Prix à lui communiquer les actions menées autour du livre, à partager photos et travaux (séquences pédagogiques et travaux d'élèves) afin de continuer à faire de ce prix un travail collaboratif d'échanges entre enseignants du primaire et du collège, du public et du privé.

La lecture des albums doit être finie fin mai afin de faire voter les élèves et de faire remonter les résultats des votes avant le 1er juin 2020. Toutes les voix pour chaque album doivent nous être communiquées, et pas seulement le nom de l'album gagnant de votre établissement !

L'annonce des résultats se fera courant juin à la bib! de Dunkerque et simultanément sur Facebook et notre site. Les albums choisis pour l'année suivante seront alors présentés (le choix définitif se fait courant avril et est alors communiqué sur Facebook). Cette année le comité du Prix Nénuphar a décidé de récompenser financièrement les auteurs de l'album gagnant à hauteur de 300€. 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now