Le prix Nénuphar, qu'est-ce que c'est ?

 

La création du prix Nénuphar répond à plusieurs volontés. La première est de montrer que l’album n’est pas seulement réservé aux plus jeunes. Nous voulons ainsi valoriser les albums à destination des enfants de 10 à 13 ans. Une deuxième est de proposer aux élèves des livres de qualité tant d’un point de vue littéraire que graphique afin de développer chez chacun, le goût de la lecture. Ce prix, en associant différents partenaires, professeurs des écoles, professeurs de collège, professeurs-documentalistes et libraires, doit faciliter un travail collaboratif, notamment dans le cadre de la liaison école-collège. Il veut aussi inscrire l’album en tant qu’objet-livre et œuvre de littérature de jeunesse auprès d’un public de jeunes. Après lecture de la sélection des six albums, les élèves inscrits seront invités à voter pour leur album préféré.

Pour inscrire son établissement scolaire et/ou soutenir et adhérer à l'association, merci de vous reporter à l'onglet "Documents à télécharger".

 

 

En tant qu'association à but non lucratif, nous nous sommes engagés à porter ce projet afin de promouvoir la lecture de l’album jeunesse auprès des enfants et des adolescents. 

Pour cela, nous avons souhaité et travaillons à maintenir une dynamique auprès des professeurs, documentalistes, libraires, bibliothécaires, auteurs, illustrateurs, éditeurs, médiateurs culturels…

Nous ne tirons aucun bénéfice de notre investissement, mais, aux vues du nombre d'inscriptions, nous sommes confrontés à certaines dépenses.

C'est la raison pour laquelle que depuis sa quatrième année de création, l’association Les Nénuphars de l’album jeunesse fait appel à votre soutien et demande à chaque établissement scolaire inscrit de participer aux frais de communication de l'association en versant une cotisation de 15€. 

 

Votre cotisation permettra de faire vivre le projet de l’association et de financer notre communication (affiches, brochures, badges et récompense financière pour le/les auteur(s) gagnant(s)…).

Depuis 2019, l'association Les Nénuphars de l'album jeunesse récompense financièrement l'auteur et l'illustrateur de l'album vainqueur. 

La somme de 300€ est attribuée (à partager dans le cas d'une production à 4 mains).

Nous nous réjouissons de pouvoir contribuer modestement certes, à la valorisation du travail de ces créateurs !

 Merci de votre compréhension !

 


  

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now