LES AUTEURS

Patricia Valdez

Patricia Valdez est une scientifique qui aime écrire pour les enfants. Elle a obtenu son doctorat biologie moléculaire et cellulaire de l’Université de Californie, Berkeley ettravaille actuellement aux National Institutes of Health.

Originaire du Texas, elle vit maintenant dans la région de Washington, DC.

JOAN PROCTER. La femme qui aimait les reptiles est son premier album jeunesse.

Son album Nénuphar : Joan Procter. La femme qui aimait les reptiles
Frédéric Marais

Frédéric Marais est né le samedi 1er mai 1965, il fut élève de la peintre Vera Braun Lengyel de 1973 à 1983, passa un bac histoire de l’art puis étudia les arts graphiques à l’école Penninghen et à l’ECV (Ecole de Communication Visuelle). Après avoir été directeur artistique en agence de publicité il est désormais auteur illustrateur.

Il a reçu le prix Sorcière en 2016 pour son album Yasuke.

Son album Nénuphar : Route 66
Marie Sellier

Diplômée de l’Institut politique de Paris, Marie Sellier a été journaliste pendant plusieurs années, notamment à l’Usine Nouvelle puis à Bayard Presse jeunesse, avant de passer du côté de l'édition et de créer, en 1992, la collection l'Enfance de l'Art, à la Réunion des Musées Nationaux. Elle a quatre enfants et vit tout près de Paris, à Nogent-sur-Marne, dans une maison entourée de verdure. 

Son album Nénuphar : L'arbre de Sobo
Kuro Jiki (Thierry Dedieu)

« Avant j'étais auteur/illustrateur du dimanche, le reste du temps j'étais un vilain publicitaire. Fini. Depuis 2004, je suis un gentil auteur et illustrateur de livres pour enfants. Rien que. »

 

Kuro Jiki, aliasThierry Dedieu est un auteur illustrateur prolifique qui consacre à chacun de ses livres un style très différent et une écriture ciselée. Il a reçu de nombreux prix dont le Prix spécial Sorcières en 2010, récompensant l’ensemble de son œuvre. Il vit dans le Gers.

Son album Nénuphar : La femme du potier
Adrianus Cornelius (Davide Cali)

Né en Suisse le 5/02/1972, Davide Cali entre à 22 ans à la rédaction de la revue italienne mensuelle LINUS, en tant que auteur-illustrateur de BD. Sa soif de raconter des histoires le mène à l’écriture de livres pour enfants. 

Le style de Davide Cali se caractérise par un humour débordant et un sens du rythme évident. Il apparaît dans ses albums, souvent porteurs d’un message à décoder entre les lignes, différents niveaux de lecture, à la fois pour les enfants et pour les adultes. 

Son album Nénuphar : Le jour des baleines
Delphine Perret

Diplômée de l’Ecole des Arts décoratifs de Strasbourg, elle est illustratrice, auteur, parfois auteur-illustratrice, de nombreux albums ou romans pour la jeunesse. Elle vit à Lyon.

Son album Nénuphar : Une super histoire de cow boy
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now